Follow by Email

Jeudi 7 octobre à 20h30: Découverte
« CommunicationNonViolente® »


Présentation et approche pratique par Nicole Azincourt

Notre langage usuel favorise les jugements, y compris « positifs », étiquettes ou critiques. Il nous conduit souvent à rendre l’autre, ou l’extérieur, responsable de notre mécontentement ou de notre insatisfaction, et à dissimuler ce qui nous habite pour nous préserver. Ainsi s'enclenchent la confusion, l'incompréhension, et la violence.
La CNV - ou Communication NonViolente® - mise au point par Marshall B. Rosenberg, psychologue clinicien collaborateur de Carl Rogers, propose une autre forme de langage. Il s’agit d’apprendre à reconnaître ce qui se passe réellement en nous et aussi en les autres, afin de revenir à ce lieu de paix intérieure où nous avons l’élan authentique de prendre en considération les besoins fondamentaux de chacun.
Exprimée en observations des faits, ressentis, besoins, et demandes concrètes, la CNV aide à clarifier ce que nous vivons, nous voulons, et nous disons. Elle induit, entre autres, davantage de conscience, d’appréciation de ce qui est, de confiance, de coopération, de co-création, le dépassement des conflits dans le respect et la reconnaissance de chacun, pour agir en interdépendance avec les autres.
En fait la Communication NonViolente® est bien plus qu’un processus ou un langage, c’est un art de vivre avec soi-même et avec les autres, en portant notre attention là où nous avons le plus de chances de trouver ce qui nous fait du bien.
Formatrice certifiée par le CNVC (Center for NonViolent Communication - USA) depuis 1996, et membre du CA de l’ACNV (Association française pour la CNV - Paris), c’est avec la joie et l’humilité de contribuer à plus de conscience, de paix, et à notre évolution, que Nicole Azincourt propose des présentations-ateliers, formations, médiations, animations de réunions…

Et aussi à partir de 19h repas bio et convivial - réservation de préférence avant jeudi midi au 04 50 54 55 20 vous pouvez venir préparer les repas avec nous et proposer des recettes! Participation Libre (Vous participez au repas et/ou au film-débat, merci de participer aux frais !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: