Follow by Email

Dimanche 10/10/10

Des vélos et piétons apparaissent à 16h30 sur le rond-point du Mont-Blanc à l'entrée de Chamonix, tels des fantômes venus de nulle part. Lunettes de soleil et casquettes sur la tête, en signe de réchauffement climatique, ils tournent et tournent autour du rond-point pendant 2 à 3 minutes. Puis ils disparaissent, s'éparpillant dans toutes les directions, aussi discrètement qu'ils sont arrivés.

RDV à 16h15, Place du Mont-Blanc. Venez nombreux, munis de vélos, lunettes de soleil et casquettes si possible.

A 17h, des groupes de personnes munies de balais, se dirigent vers la place Balmat (Poste), balayant devant elles des camions en jouet, pour signifier la part importante que représentent les transports dans les émissions de gaz à effet de serre. Tous se rejoignent sur la place et créent un monticule de camions. Pendant 1 à 2 minutes, tout le monde reste totalement immobile, puis chacun reprend son jouet et quitte la place.

RDV à 16h45, Place du Triangle de l’Amitié (Eglise).
Venez munis de balais et petits camions si possible (nous aurons quelques balais et camions à votre disposition).

Merci à tous pour votre participation à un nouveau genre d'action, plein d'humour, de légèreté et de rapidité. Effet de surprise garanti!

Infos: FaceBook "Environn'MontBlanc" et www.cpvh.fr

PS: si vous voulez nous aider avec l'organisation des groupes, nous prêter des petits camions/balais, ou filmer/photographier les flashmobs, veuillez nous contacter: cristallin74@free.fr
Merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: