Follow by Email

Jeudi 21 octobre à partir de 19h Repas* et à 20h30 : Atelier

« la vie est un yoga » Sri Aurobindo par Christine Haristoy

Donner la vie est un acte d’amour, sans condition, pur et fort à la fois. L’amour de deux êtres a rendu possible la conception d’un autre être. Cet amour toujours présent est grandissant dans l’attente de la venue de l’enfant. Il apporte cette ouverture au Mystère de la Vie, au Sacré dans la Joie de la naissance. Le yoga est une aide précieuse grâce à sa multitude « d’outils » proposés pour pouvoir toucher du doigt cette dimension divine de la vie. Le yoga permet aussi au quotidien de développer encore davantage l’harmonie du corps et de l’esprit et surtout la conscience de cette transformation physique, le « corps de grossesse »,transformation qui touche également les autres plans de l’être (mental, émotionnel, énergétique, spirituel). Il s'agit de prendre conscience de son bassin, de son dos, du périnée, muscle essentiel pour la grossesse et l’accouchement. Importance de la respiration, savoir se relaxer, remédier au petits soucis du quotidien... Une pratique en douceur afin d’assouplir, de détendre pour ne pas laisser de tensions s’installer mais aussi en tonicité pour rester active et en pleine forme jusqu’au bout de la grossesse et bien sûr pour le jour de l’accouchement.
Christine Haristoy a suivi la formation EVE à Evian, avec Martine TEXIER et Yves MANGEART. Elle a été diplômée en juin 2009.

*Et aussi à partir de 19h repas bio et convivial - réservation de préférence avant jeudi midi au 04 50 54 55 20 vous pouvez venir préparer les repas avec nous et proposer des recettes! Participation Libre (Vous participez au repas et/ou au film-débat, merci de participer aux frais !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: