Follow by Email

Marche des sans terre d'ici et d'ailleurs Du mardi 13 au dimanche 18 juillet


Pourquoi cette marche?

La marche est un cheminement que le plus grand nombre peut emprunter. Elle est un moyen d'agir non-violent, de réflexions, de partages et permet d'envisager notre évolution. Cette première marche sera une découverte de lieux, elle sera un espace de réflexion sur l'accès à l'eau et à la terre, sur les semences, sur l'agriculture biologique...
Venez nous rejoindre du 13 au 18/07 pour un temps de marche, un repas, une soirée afin de partager un bout de chemin.

Pour vous inscrire il vous suffit d'adhérer à l'association en versant une cotisation annuelle d'un montant libre (min.1€). Vous recevrez alors une carte de menbre solidaire à l'association Atelier ÉquiThés. La marche se fera dans un esprit participatif, chacun portant son nécessaire tout en contribuant à l'organisation collective. La nourriture sera fournie par l'Atelier pour cuisiner ensemble et les tentes que chacun fournira seront transporter en véhicule.

Mardi 13 juillet :
rendez-vous à partir de 16h à la maison de quartier Chez Maguy au Plateau d'Assy 19 rue des grands Bois à côté de l'école, *installation des tentes et préparation du repas (tous les jours)
Soirée à 20h30: film débat au ciné du plateau « sans terres et sans reproches »

Mercredi 14 juillet : 9h30 Visite du jardin partagé et d'insertion avec Dominique casse-croûte à 12h Départ de la marche pour les *Houches visite de Servoz au passage puis train jusqu'au Viaduc Sainte Marie pour rejoindre l'Atelier.
Soirée à 20h30 film débat à l'Atelier ÉquiThés « mouvement non violent des sans terres »

Jeudi 15 juillet : départ de la marche vers 9h30, pic nique vers la Forclaz puis arrivée chez Pascal, Asso « une farandole » aux *Plagnes visite du jardin et coups de mains dans le jardin. Soirée discution auprès du four à pain sur «les statuts paysans »

Vendredi 16 juillet : vers 9h30,nous repartons direction les Contamines Montjoie, nous arrivons vers 16h pour goûter leurs infusions du jardin à « *Crey jolie ferme »,soirée discutions avec l'association.

Samedi 17 juillet : direction *Megève à partir de 9h30

Dimanche 18 juillet : journée de marche sur Megève et ses environs

Marche organisée par l'asso Atelier ÉquiThés 65 rte des S'Nailles 74310 Les Houches
Tèl: 04/50/54/55/20 ou atelierequithes@free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: