Follow by Email


Journée et soirée annulée car la route sera fermée le 20, 21 et 22 juin depuis le téléphérique de Bellevue.
Mercredi 21 juin à partir de 14h  « Journée solstice d'été » 
partages, rangement de l'espace « circulation des biens » discussions ... à 16h30 thé à la menthe et petits gâteaux et à 19h30 délicieux repas de vos préparations !

bientôt le programme d'été !

Jeudi 14 juin à ÉquiThés à 21h : film de Julien Peron
   
« C'est quoi le bonheur pour vous »
Prenez du recul, observer votre vie, la société, votre entourage, la nature etc. peut être un exercice d’une richesse inestimable. Prendre du recul c’est avant tout observer, sans forcément analyser les choses mais juste regarder. Tel un scientifique poussé par la curiosité, remettez en question ce que les médias, les politiques, la société nous imposent et véhiculent et cherchez par vous même. Et si la réalité était différente? Pourquoi pas? Commencez juste par vous et votre bonheur. Êtes-vous heureux? C’est quoi pour vous être heureux? Notre passage sur terre est très rapide, souhaitez-vous contribuer à apporter une pierre à l’édifice d’un monde meilleur? Si oui comment allez vous procéder? La nature ne crée pas les choses pour rien, vous êtes magnifiques et doués pour réaliser. Votre première intuition sera la bonne écoutez-la. Julien Peron Fondateur et directeur des sociétés Neo-bienêtre et Neorizons.
 


Jeudi 7 juin à ÉquiThés à 21h :
                « Avenir et Devenir. »

En cette fin de printemps, réunissons-nous autour d'un repas partagé 19h30,  puis abordons les évolutions de l'association : propositions de thématiques, prise en charge des soirées, répartitions des tâches, etc. Construisons tous ensemble ce que nous souhaitons pour cette été et les saisons futures.



Jeudi 31 mai à ÉquiThés à 21h « L'association ENSEMBLE » est heureuse de vous présenter le film d'une Itinérance Hivernale associant valides et non valides le long de la piste ROYALE, la Kungsleden en Laponie Suédoise.
Une belle aventure humaine qui nous a permis de parcourir plus de 125 KM, 1200 m de dénivelé en 7 jours à 200KM au nord du cercle Polaire".



Jeudi 24 mai à ÉquiThés à 21h: Tiphaine nous présente le film « Surf the line »
En 2015, Anicet et Tancrède ont eu une idée lumineuse ! Surfer dans les airs.
Plus de deux années après, les Flying ont concrétisé ce projet fou sur une tyrolienne de un kilomètre de long à 600m au-dessus du vide, à plus de 70km/h dans le Vercors ! Avec un parachute de base-jump dans le dos et un ami pour faire contre-poids, il n'y a plus qu'à profiter de cette sensation incroyable qui se termine par une chute en apesanteur. 
 Une aventure humaine à laquelle les Flying ont pu associer bon nombre de leurs amis, même ceux qui ne savent pas tomber d'une falaise !
 Un film de Jeremy Frey, produit par Hello Emotion et Jmage, sur une idée originale de Tancrède Melet et Anicet Leone. 



Jeudi 10 et jeudi 17 mai nous serons fermés. Changement d'horaire à la réouverture 19h30 repas, 21h soirées.

 Jeudi 3 mai à ÉquiThés à 20h30: PALESTINE
« Enfances volées » réalisé par Danièle Laurier 40mn suivi d'une discussion avec Danièle Laurier François Xavier Gilles

 Depuis 2011, nous voyageons en Palestine. Au hasard des chemins et des années, nous avons tissé des liens avec les familles qui nous ont accueillis: souvenirs, événements, photos, de longues discussions entre adultes… Les enfants sont là, présents.
 Dans la tendresse familiale, ils observent, s’interrogent. Que comprennent-ils? Ils sont témoins des violences et des humiliations exercées sur leur entourage.
Ils subissent eux-mêmes menaces et contraintes...
Et si on  leur donnait la parole ?
Ces enfants de Beit Umar, de Halhul, de Bil’in, de Jenin et de la Vallée du Jourdain ressemblent à nos enfants: ils rient, pleurent, jouent, mais, chaque jour ils affrontent ce déséquilibre, cette tension intense, une douleur diffuse face à l’occupation israélienne.
 "Au quotidien, la colonisation israélienne n’est pas seulement celle des terres, des logements, du ciel et de l’eau. Elle travaille aussi les esprits. Elle prend la forme de l’occupation intime, celle de l’espace mental." 
Dr Samah Jabr, psychiatre palestinienne.



Jeudi 26 avril à ÉquiThés à 20h30 « HUMANO » est un film documentaire qui retrace le voyage d’un jeune homme à travers les Andes. Accompagné d’une caméra, il s’aventure sur la route des sagesses ancestrales avec l’envie de découvrir l’origine de l’Homme. Chez les Q’eros il rencontre un chaman qui lui expliquera qu’avant de trouver la raison de son existence, il devra apprendre à être Humain.

 Jeudi 19 avril à ÉquiThés à 20h30 :    
              « Soirée échange de graines »

C’est reparti pour le jardin!
Pour certains depuis un petit moment et pour d’autres, chez qui la neige a à peine fondue pas encore.
Si vous avez des graines en trop ou d’autres que vous aimeriez avoir, venez partager ou échanger vos semences de fleurs, légumes, arbres…
Essayer de nouvelles plantes ou proposer des variétés adaptées au milieu local.
Échanger sur vos productions, méthode de récolte et conservations...
Tout ça après un bon repas … concocté avec de nombreuses graines .
PS  : pensez à prendre des bocaux,
sachets & étiquettes… tout de bon.


 Jeudi 12 avril à ÉquiThés à 20h30 film «Irrintzina» suivi d'une discussion avec Baptiste Mugnier coordinateur Alternatiba.
Avec Irrintzina, le cri de la génération climat, nous avons un récit puissant qui raconte comment des centaines de personnes ont travaillé pendant des mois pour construire et réussir une mobilisation climat digne de ce nom malgré un contexte très dur d'état d'urgence post attentats.
Avec ce film, nous combinons la force des alternatives montrées dans le film Demain et l'audace des Klur de Merci Patron ! pour contrer les multinationales de la finance et des énergies fossiles. Il nous reste peu de temps pour éviter le chaos climatique. Il faut que le récit de cette mobilisation pour l'urgence climatique se propage afin que nous soyons de plus en plus nombreux à agir face au dérèglement climatique et ses causes. « Alternatiba à Sallanches lundi 20 août »
Et comme dans un bon irrintzina – ce fameux cri ancestral que poussent les bergers basques pour communiquer de collines en collines – c'est le cœur, c'est la chaleur, c'est votre énergie qui feront vivre ce film.


Jeudi 29 mars à ÉquiThés à 20h30 film, discussion
« Tibet, quelle voie ? »
La lutte non-violente des tibétains semble être vaine. L'immolation par le feu est une nouvelle forme de protestation pacifique ; Troublé par ces actions d'autodestruction, Loten Namling, musicien tibétain en exil part en Inde pour agir auprès des politiciens, d'experts et de jeunes radicaux. Mais il devient lui-même de plus en plus radical avant de rencontrer le Dalaï Lama...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: