Follow by Email

Jeudi 5 octobre à ÉquiThés à 20h30 film discussion « Pour l'amour de l'eau » de Irena Salina. L’eau représente désormais la troisième industrie mondiale après le pétrole et l’électricité, mais son caractère vital et sa raréfaction accélérée vont en faire à court terme, la première ressource potentielle de profits.
Et alors que l’or bleu excite de plus en plus ouvertement les convoitises, les conflits d’intérêts se multiplient au cœur des institutions décisionnaires du marché de l’eau.
Durant trois ans, Irena Salina a interrogé scientifiques, militants écologistes, porte-paroles d’entreprises ou simples citoyens et dressé un constat alarmant.
Tourné entre la France, les États-Unis, l’Afrique et l’Inde, Pour l’amour de l’eau est un documentaire édifiant sur la guerre de l’eau, qui remet en jeu nos conceptions sur les ressources naturelles et leur partage.

 


 Jeudi 28 septembre à l'Espace Animation aux Houches, concert à 20h30. Jean-Loup Bonneton chante et réarrange pour la guitare, Brel, Brassens, Nougaro, Dick Annegarn. De tous ces ingrédients est montée la mayonnaise de ses "chansons particulières" en trio avec François Gallix (contrebasse) et Philippe "Pipon" Garcia (batterie, percussions), musiciens très présents sur la scène française et internationale en jazz, musiques improvisées, chanson (Gian Maria Testa, …). Un Pur Concert, Humain, Riche et Convivial en perspective !!!
" Regard décalé sur les Hommes, humour, auto-dérision et poésie sont incarnés par les personnages colorés de ses chansons."
" Insolites, bouillonnantes, inventives et très personnelles, des musiques inspirées du tango, du jazz, des musiques traditionnelles..."
Entrée à participation libre et consciente pour les musiciens
.



L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène et intérieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: