Follow by Email

 Pour la suite du programme d'automne cliquez dans la colonne de droite 

 Jeudi 15 décembre à ÉquiThés : « Avenir et devenir » Tous les adhérent(e)s d'équithés sont convié(e)s à venir échanger sur le sens de la démarche menée par l'association, apporter leur participation à son fonctionnement, une soirée dédiée à ce que nous ferons lors de ces prochains mois.
 

Jeudi 8 décembre à ÉquiThés : atelier Noël  après le repas, on met les mains dans la pâte pour confectionner les douceurs de Noël grâce à vos recettes préférées.Venez avec vos ingrédients,en bio bien entendu !! A l'issue de la soirée , nous partagerons recettes et préparations..miam miam.

Jeudi 1 décembre à ÉquiThés: film discussion « Les émotions au bout des doigts » Nous sommes pétris d’émotions, les événements de vie qui se succèdent laissent bien souvent la trace de celles-ci. Si ces émotions ne sont ni positives ni négatives il faut bien reconnaître que certaines d’entre elles sont agréables et d’autres non. Si nous avons la capacité inconsciente d’écarter les émotions désagréables, il n’en demeure pas moins qu’elles sont toujours présentes et sont très souvent à l’origine de comportements, difficultés ou croyances qui nous bloquent et nous limitent dans notre évolution de vie et notre épanouissement personnel. Ainsi, ce qui se joue dans notre cerveau émotionnel n’est pas toujours conscient mais n’en demeure pas moins influent.


 Jeudi 24 novembre à ÉquiThés : rencontre discussion avec Rémi, l'apiculteur qui fournit Équithés en miel . Il nous propose une soirée de découverte de ses ruchers en bio, il nous parlera des abeilles ,de la biodiversité,de son quotidien d'apiculteur passionné , une belle soirée de partage en perspective !!


 Jeudi 17 novembre à ÉquiThés : veillée jeux ? veillée casse noix, veillée crochet , veillée bricolage , veillée tricot ? à 2 ou 4 aiguilles .. venez avec ce que vous avez à proposer, idées et bonne humeur et aussi pensez à vos plus belles histoires !
 
Jeudi 3 novembre à ÉquiThés : Surfer les énergies du cycle de la femme – Conférence-discussion pour femmes et hommes par Vanessa Fourcaudot, animatrice du Cercle des Butineuses « Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas », « il y a un temps pour tout »… Voici deux expressions qui s’appliquent à bien des choses dont les marées, les saisons et... le cycle féminin! En effet, tout au long de leur cycle menstruel et de leur vie les femmes ont accès à différents états énergétiques. Encore faut-il savoir lesquels ils sont et comment en tirer le meilleur parti… Je vous propose donc de faire connaissance avec ces énergies et les possibilités qu’elles offrent à la femme et son compagnon s’il souhaite vivre cette aventure avec elle. Afin que nous arrêtions de nager contre notre courant énergétique intérieur et que la période prémenstruelle, les règles et l’ovulation ne soient plus vécues comme des «  moments difficiles » à subir chaque mois mais comme des opportunités de développement personnel toujours renouvelées.


 Jeudi 27 octobre à ÉquiThés : film discussion,
  Un film nature des éditions La Salamandre
 « Vous avez dit sauvage ? » 
Une zone sourcière. Imaginez un territoire cerné par la ville mais vierge, un lieu préservé des hommes ou nous attends un voyage initiatique au coeur de la nature. Une nature brute, pure comme l’eau claire. D'ailleurs, qu'est ce que c'est que la nature ? Sauvage , avez vous dit ?


Jeudi 20 octobre à ÉquiThés : « Chakaraka » un film de Sylvain Mavel et Eric Cron suivi d'une discussion avec Sandra. Bordeaux, rive droite de la Garonne. Derrière un grand mur couvert de tags, se cache un squat de fortune investi par des familles roms de Bulgarie. Un monde à la marge de la ville.
Gocho vit ici. Il est le chanteur de la formation musicale Chakaraka. Mêlant magnifiquement la mélancolie d’une vie perpétuellement accidentée et l’énergie joyeuse de la fête, la musique rythmant sa vie quotidienne effacera en quelques mesures et pour un temps seulement les difficultés inhérentes à son existence, pour laisser place à l’expression d’une inaltérable force de vivre.



Jeudi 29 septembre à ÉquiThés : Conférence participative , découverte et/ou redécouverte de la méthode ESPERE®. Cette méthode consiste à améliorer sa relation aux autres et avant tout à soi-même. Elle invite à sortir de la victimisation et de l'accusation pour choisir la voie de la responsabilisation.
C'est une méthode de communication sans violence où chacun apprend à se respecter, pour passer du mode réactionnel à celui du relationnel.
 Constituée d'outils pédagogiques et pratiques, de règles et de concepts, cette méthode vous apprendra à vous situer dans vos relations, à clarifier certaines situations et peut-être entendre l'histoire d'une émotion trop forte, disproportionnée, face à un évènement de la vie...
Cette méthode créée par le psychosociologue Jacques Salomé est davantage pratique que théorique.
Conférence animé par Yohann Cathand formateur en cours d'accréditation de la méthode ESPERE®  par Reliance    http://www.centrereliance.com/

                                 ********************
 Suivi d'un stage le samedi 1 octobre de 9h à 12h:
Il vous sera possible d'aborder vos situations personnelles, pour cela je vous donnerais quelques balises de la méthode ESPERE®. Le travail se fait en groupe cette fois ci.

Pour plus d'info et inscription merci de me contacter au 0638016753

lieu du stage: camping l'épigny 586 rte de Villy, 74700 Sallanches


inscriptions 24h à l'avance:  Tarif du stage: 30 euros personne

                              ************************

 Et en suite vous pouvez continuez pour les ateliers, tous les 3ème jeudis de chaque mois à Chamshake



jeudi 20 octobre de 19h à 20h30 à chamShake

Bien vivre la relation amoureuse:


La relation amoureuse est une relation avec beaucoup d'enjeux, il n'est pas toujours aisé de trouver sa juste place, de se respecter et de respecter l'autre pour grandir ensemble avec nos différences.

Cette relation vient parfois réveiller des blessures ou des manques appartenant à l'histoire de chacun(e),rendant parfois difficile la relation...

Je présenterai quelques apports ESPERE sur la relation de couple, puis pour ceux qui le souhaitent nous pourront aborder vos situations personnelles passées ou présentes.



Jeudi 24 novembre de 19h à 20h30 à ChamShake

Accueillir l'enfant toujours en soi :

Nous sommes tous porteurs de notre histoire, que celle-ci résonne de joie ,de tristesse ou de peur, nous garderons en nous cet enfant intérieur, jusqu'au dernier souffle.

Que faire de ces moments de vie qui en nous ont laissés des traces ?


Je présenterai quelques apports de la méthode ESPERE® , puis pour ceux qui le souhaitent nous pourront aborder vos situations personnelles passées ou présentes. 



Pour les ateliers, inscriptions uniquement par téléphone au plus tard 48h avant chaque atelier au 06 38 01 67 53

Tarif : 15 euros



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: