Follow by Email

Dimanche 22 septembre 
         fête de l'équinoxe d'automne. 
Journée circulation des biens, repas, venez avec vos préparations, vos instruments de musique, vos contes, on partagera, à partir de 10h venez pétrir, Marcel (four à pain)sera là pour la cuisson du pain vers les 14h cuisson des pizzas avec ce que vous aurez amené comme garniture puis dégustation.


 Jeudi 19 septembre: Atelier pratique 
soirée bougies hopis avec les bougies auriculaires Indigo, à la cire d'abeilles. Fabriquées intégralement à la main, et composées de produits sains, bio, et de nature vibratoire élevée : cire d'abeille, huiles essentielles et plantes médicinales. Le prix de la paire de bougies est de 6€70

Jeudi 12 septembre: Rencontre avec Françoise Berthoud, médecin et pédiatre homéopathe à la retraite, nous parlera de ses séjours au Mexique, où elle fait partie d'une équipe animant un centre d'enfants enseignant la non-violence et construisant des maisons écologiques dans le quartier défavorisé  voisin. Elle répondra aussi à vos questions concernant la santé au Mexique (naissances, alimentation, vaccinations).

Jeudi 5 septembre: journée «Avenir et Devenir» Toutes, tous ensemble, déménagement du haut et du bas de l'atelier, organisation pour les soirées, repas, circulation des biens ?, bibliothèque ?... à partir de 10h pour ceux qui peuvent et tout au long de l'après midi pour les autres; à 19h30 repas et 21h soirée toutes, tous ensemble ! ! ! ! !



 5ème édition de 
          l'Ultra Sieste du Mont-Blanc
                            "Le sport est-il un progrès ?"
Chamonix est devenue en quelques années, grâce à l'Ultra Trail du Mont-Blanc, la "capitale mondiale" du trail. En parallèle, Les Houches soutiennent l'organisation des JO d'hiver de Sochi 2014 par l'intermédiaire de son jumelage avec Krasnaya Polyana. Ce sont de formidables vitrines touristiques et économiques pour la vallée, contribuant à l'attractivité du territoire. Toutefois il est essentiel de comprendre quelles sont les fonctions de ce type d'évènement, du sport - de la compétition.
Comme chaque année depuis cinq ans, nous tenterons d'analyser ce phénomène social total qui sature l'espace public et tend à chloroformiser les consciences.

L'Ultra Sieste se divise en 2 parties complémentaires :


- Vendredi 30 Août : manifestation siestive aux lac des Gaillands à partir de 16h, amenez votre matériel à sieste !!!!!

- Mardi 27 Août : Conférence/Débat à 20h30 avec Nicolas Oblin (Conseiller Principal d’Éducation, Docteur en sociologie et directeur de rédaction de la revue illusio) qui interviendra sur le thème "Le sport est il un progrès?"

http://www.alambik.info/ultrasieste/


Jeudi 22 août : Après le stage danse, marche et montagne  proposée par Marion, artiste et pédagogue qui enseigne régulièrement la danse, l'improvisation, le clown et la voix et par Emilie, danseuse et accompagnatrice en montagne. Elles vous proposeront avec leurs stagiaires une performance rencontre à l'atelier équithés.
Pour le stage, renseignement au 06 09 46 41 35


Jeudi 15 août: L'atelier est fermé, jour férié belle semaine à vous.


Jeudi 8 août: Documentaire 53mm-discussion 
« Les Insurgés de la Terre » de Philippe Borrel 
Ce film est une immersion dans le monde underground des militants écologistes radicaux, qui, pour gagner leur combat pour protéger la planète, sont prêts à tout, y compris à passer dans l'illégalité et la violence. 
Pour les autorités, ce ne sont pas des idéalistes, mais des terroristes. De nombreux pays ont pris des mesures de plus en plus répressives à leur encontre. Le FBI les classe comme la seconde grande menace à la sécurité des Etats-Unis, après Al Qaeda.
Qui sont-ils? Comment justifient-ils leurs actions? Comment ont-ils franchi la ligne de la résistance passive et la protestation pacifique à la violence?
Les États-Unis comme l'Europe, à force de répression ne sont-il pas tombés dans une dérive liberticide?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: