Follow by Email

Jeudi 5 Janvier

Tous candidats

« Deux entretiens avec Pierre Rabhi »film et débat sur notre inscription à la présidentielle ? !
Le premier film expose sa façon de penser et les raisons de son combat. Le deuxième est assez exceptionnel. Pierre se découvre, et il se révèle comme l’un des sages de la France actuelle.


Jeudi 29 Décembre
«Lanza del Vasto le pèlerin» film de Louis Campana 62mm. Le Fondateur de l’Arche nous emmènera avec lui à la recherche de l’Essentiel, à travers l’Italie, la Terre Sainte, l’Inde, les Fondations, les Actions pour puiser aux Sources le “Chiffre des Choses”. Avec Jean-Baptiste Libouban, Philippe Ferrand, Daniel Vigne, Yël Comet, Gabriel Maes, Tonino Drago, Père Jacob, Jean-Marie Muller, Jacques Semelin, Claude Voron, Michel Lefeuvre, Simone et Bernard Dangeard, Marisette Tarlier.



Jeudi 22 Décembre Solstice d'
Hiver

*Rendez vous à 14h précises à l'atelier Équithés pour une cérémonie traditionnelle « célébrer le Solstice d'Hiver »

à partir de 14h Circulation des biens, vêtement, skis, chaussures...

15h30 Cercle mixte proposé par Carine sur le thème de la magie de Noël

Fin d'après midi et soirée: Contes de montagne par Emilie

Repas du soir partagé avec vos plats préférés

Concert en soirée, au programme musique brésilienne et contes de montagne

*Célébration du solstice d'hiver: Le Labyrinthe Balte (réalisé par nos soins dans la neige). De quoi s'agit il? C'est une marche solennelle à travers un cheminement vers l'intérieur, pendant laquelle nous pouvons nous laisser "nous perdre" dans le dédale pour mieux retrouver l'essence de nos désirs profonds. Vous allez être guidé dans votre progression à travers le Labyrinthe et ainsi à travers les différents niveaux de conscience de la réalisation de vos rêves. Ceci est un très ancien outil de motivation et de réalisation de notre destinée sur terre. Nous allons marcher dans le Labyrinthe. Nous demandons à tous de garder l’Esprit solennel de ce rite sacré: - il y aura le temps pour rire et faire les fous après la cérémonie. Cela va permettre à nous tous de ressentir ce lien essentiel, trait d'union entre ciel et terre sur cette montagne et de retrouver notre place en harmonie.

Equipement: chaussures de marche, raquettes recommandées, vous-même entièrement! (ne pas consommer de l’alcool avant le cérémonie SVP).



Jeudi 15 Décembre Soirée photos-débat

« Skier sous la bulle à Dubaï »


Pour lancer la saison de ski 2011/2012, venez partager l'expérience de Guillaume BOTTOLLIER, moniteur de ski à Dubaï, dans la station de ski placée sous un grand dôme,
à l'intérieur d'un centre commercial.


Jeudi 8 Décembre

Soirée film-débat avec le groupe 123 d'AMNESTY INTERNATIONAL le documentaire « Les Invisibles » 30mm

A l'occasion de la journée internationale des droits humains. Dans le cadre de l'année culturelle France –Mexique (annulée par la France), AI a décidé de soutenir l'action du père Alejandro Solalinde. Cet homme de foi consacre désormais sa vie à offrir un lieu d'accueil sûr et à défendre les droits humains des milliers de migrants qui tentent de traverser la frontière mexico-américaine (la plus dangereuse au monde pour les migrants). Il dénonce publiquement les atteintes aux droits humains dont ils sont victimes de la part des bandes criminelles et des responsables locaux qui les volent, les agressent, les enlèvent et aussi les tuent. Plusieurs centaines d'entre eux disparaissent chaque année.

Jeudi 1er Décembre

Film « Les soldats perdus de Tsahal » 50mm débat avec Didier

Une fois leur service militaire terminé, les jeunes israéliens partent à l'étranger pour des vacances à durée indéterminée. Sur 60.000 qui voyagent chaque année, 30.000 vont en Inde. Ce voyage est un moyen d'oublier le conflit permanent en Israël et les expériences traumatisantes vécues durant leur service. Mais une fois sur place, beaucoup se livrent à une consommation excessive de drogues et certains sont victimes de crises psychotiques ou d'incarcération...

Jeudi 24 Novembre

Film et débat
«L'argent de la dette 2 promesses chimériques» 90mn, 2010


Renflouements, plans de relance, dettes empilées sur d'autres dettes. Quand tout cela prendra-t-il fin ?
Comment sommes-nous arrivés à une situation où il n'y a jamais eu autant de richesse matérielle ni de productivité, et où pourtant tout le monde est endetté auprès des banquiers ?
Et voilà que soudain les banquiers n'ont plus d'argent et que nous, les contribuables, devons les renflouer en nous endettant encore d'avantage !
L'Argent Dette II (LAD2) explore l'arithmétique déroutante, frauduleuse et destructrice du système monétaire qui nous tient en otages par une dette constamment grandissante...
… et envisage des systèmes novateurs d'avenir.

Jeudi 17 Novembre

Soirée Atelier EquiThés avec nous tous « devenir et avenir ! »
.


Discussion sur le fonctionnement de l'atelier : programme hiver, ménage, stand, repas, permanences, … toutes les questions et les réponses que l'on a !!!!!

Jeudi 10 Novembre Film « Massoud l'Afghan » 89mn

débat avec Yohann


Massoud, l'Afghan est un film documentaire français réalisé par Christophe de Pontfilly, sorti en 1998. Il dresse le portrait du Commandant Massoud en filmant la lutte de ce dernier contre les Talibans en 1997.



Jeudi 3 Novembre film débat

A choisir ensemble, dans les films documentaires de la revue Alliance, entre
« Échanges entre Coline Serreau et Pierre Rabhi lors du forum Terre du Ciel à Aix les Bains » 45mn ou

« Le Hameau des Buis et La Ferme des Enfants » pour construire l'avenir dans le respect de la vie 46mn ou
« Green » 48mn de Patrick Rouxel. Un film poignant sur la destruction de la forêt indonésienne et l’extinction des Orang-outans.



Jeudi 27 Octobre

Film"L'INSTANT MAGIQUE" 58mn 2010 de David Paquin
suivi d'un débat avec Frédéric Smets


Ce documentaire retrace la vie de Frédéric Smets français atteint d'un cancer à l'âge de 36 ans. Après un parcours en médecine occidentale de quelques mois, il se retrouve au pied du mur. Rien ne pourra le sauver. Il décide alors de partir en Amazonie se faire soigner par des chamans Shuars. C'est son ultime espoir. Il revient 10 jours après définitivement guéri. Cette histoire réelle s'est passée en 2003. Il change ensuite de trajectoire professionnelle et durant ces 7 années voyage régulièrement en Amazonie pour s'initier au chamanisme de la grande forêt auprès de Ricardo Tsakimp.
Le film raconte ce parcours entre la vie et la mort, l'ignorance et la connaissance
.Il va devoir désapprendre pour renaître à la vie. C'est un hymne à la nature. Sans elle, rien n'est possible. L'homme déconnecté d'elle ne peut s'ouvrir car tout est un.




Jeudi 20 Octobre
Film « La mémoire de l'eau » de M. Emoto débat A. Cornély et E. Vasselin


Avec l’eau Science et Conscience se rejoignent….

L’eau est la grande révélatrice de tout notre environnement, nos pensées. Elle est sensible au verbe et la musique. Elle est capable de modifier sa structure à notre demande. C’est ce que nous révèle le documentaire : « La mémoire de l’eau ». Masuru Emoto a photographié des milliers de cristaux de glace soumis à des conditions différentes.
Le corps humain est composé à 85% d’eau. Nous pouvons modifier la structure de l’eau dans notre organisme pour lui permettre de rayonner. Comment influencer nos cellules pour qu’elles se portent bien ? Que choisissons-nous d’offrir à notre corps ? Nous sommes responsables de la vie en nous et autour de nous. Comment être pour préserver ce capital santé pour la terre et ses habitants ?


Jeudi 13 Octobre
«Les limites de la croissance» Conférence débat avec Adrien COUZINIER*


L'ère de l'énergie bon marché touche à sa fin en raison de l'épuisement des gisements de combustibles fossiles à faible coût et de haute qualité. Quels seront ses effets sur notre économie, sur notre société? Pour pouvoir y répondre, il faut avant tout prendre conscience des enjeux qui se cachent derrière les énergies depuis la construction de notre développement sur le mode industriel vers la transition que nous allons vivre dans les décennies à venir. Cette conférence a pour objectif d'inciter les citoyens à prendre conscience du pic pétrolier (et autres), du changement de climat (mais pas seulement), et de leurs conséquences profondes.

*Ingénieur, adepte du mouvement de la décroissance choisie, travaille dans les énergies renouvelables depuis 7 ans.


Jeudi 6 Octobre « Les secrets de l'astrologie » film de 51mm débat

avec Erick CHAUVEAU :
Astrologue Humaniste, Consultant, Enseignant, Formateur diplômé en Droit, en Animation, en Gestion et formé en PNL et Coaching. L’astrologie Humaniste: au service de l’Humain. Un outil de connaissance de soi et d’ouverture au monde qui intègre à sa lecture du symbolisme une approche philosophique qui est une synthèse des découvertes de la science moderne, de la sagesse des traditions orientales et de la psychologie moderne. Le but est de permettre à chacun de prendre conscience de lui-même, de ses potentialités et des meilleurs moments pour les actualiser. Non prédictive, elle ne croit pas aux fatalités !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: