Follow by Email

Jeudi 16 septembre à 20h30 : Conférence

Présenté par Guillaume Mathelier "Le revenu minimum d'existence"

Le revenu minimum d’existence, contrairement aux autres allocations (RMI, RSA), est automatique, inconditionnel et inaliénable. Il concerne tout le monde, riches ou pauvres. Il est attribué à chaque individu, de la naissance à la mort. Son montant est suffisant pour garantir à chacun une existence décente, quoi qu’il arrive. Il est cumulable avec les autres revenus.
Loin d’être un encouragement à la paresse, le revenu minimum d’existence permettra à chacun, dans la mesure de ses capacités et de son désir, de s’engager de manière sereine, libre et responsable, dans des travaux essentiels pour l’intérêt général.
L’institution d’un revenu minimum de vie ne va pas sans mise en cause profonde de nombreuses habitudes. Néanmoins, cette mutation des comportements et des consciences peut s’effectuer sans violence et dans un esprit d’entraide mutuelle afin que se développe une nouvelle culture de la responsabilité.


Et aussi à partir de 19h repas bio et convivial - réservation de préférence avant lundi midi au 04 50 54 55 20 vous pouvez venir préparer les repas avec nous et proposer des recettes! Participation Libre (Vous participez au repas et/ou au film-débat, merci de participer aux frais !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: