Follow by Email

Jeudi 11 février à 20h30 : Film-conférence


Conférence animée par Annie Mejean, consultante et coach spécialisée dans les relations professionnelles, thérapeute


La souffrance au travail: Pourquoi se faire accompagner ?

Les causes de la souffrance au travail sont nombreuses. Elles sont amplifiées par la crise économique qui devient aussi une crise psychique. Dans notre système de l'individualisation, aucune stratégie collective de défense protège les salariés. Le « vivre ensemble au travail » a été déstructuré et chacun est seul face à ces problématiques de souffrance. Et pourtant, les victimes continuent souvent à alimenter leur bourreau ! Quel en est le sens ? Comment en sortir sans perdre son emploi ?
Se faire accompagner dans une démarche de changement, de prise de conscience de ses comportements et des relations vécues peut apporter un véritable soulagement en éclairant ce qui se joue dans les échanges. L'objectif de la relation d'aide est de créer une alliance avec l'accompagnant basée sur l'écoute et la bienveillance permettant à la personne d'accéder à son autonomie et sa créativité. Ainsi, elle évitera que la colère ne se retourne contre elle et recouvrera sa liberté..
+ visionnage d'un extrait du film « Ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés », de Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil, France, 2006

Et aussi à partir de 19h repas bio et convivial - réservation de préférence avant jeudi midi au 04 50 54 55 20 vous pouvez venir préparer les repas avec moi et proposer des recettes! Participation Libre (Vous participez au repas et/ou au film-débat, merci de participer aux frais !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: