Follow by Email

Jeudi 12 novembre à 20h30 : Film-débat


En présence du réalisateur, Denys Piningre

L'assiette sale (des Omi aux Amap)

Documentaire, France, 80 min

Chaque année, le département des Bouches-du-Rhône accueille 5000 ouvriers agricoles saisonniers étrangers. Sans eux, l’agriculture dans ce département n’existerait pas. Les conditions de travail, de logement et les salaires qui leur sont imposés sont dans de très nombreux cas indignes. Le film décrit cette situation et remonte les mécanismes qui l’engendrent. Au passage, il fustige l’agriculture intensive, ses excès et les dangers qu’elle suscite, pour aboutir à la description des méthodes de la grande distribution. Le film montre aussi d’autres formes d’agriculture qui existent et permettent la pérennisation d’exploitations viables, à taille humaine, et souvent un mode de relation directe entre le producteur et le consommateur.

L'Atelier EquiThés a soutenu financièrement en 2005 la réalisation du film pour promouvoir le travail d'un artisan du cinéma équitable. Le CD du film sera en vente.
Blog du réalisateur : http://denyspiningre.blogspot.com



Et aussi à partir de 19h repas bio et convivial - réservation de préférence avant jeudi midi au 04 50 54 55 20 vous pouvez venir préparer les repas avec moi et proposé des recettes! (Vous participez au repas et/ou au film-débat, merci de participer aux frais !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: