Follow by Email

Jeudi 17 janvier : Radio-débat "Police communautaire au Mexique"

A partir de 19h : repas bio et convivial, préparé par Didier et les bénévoles de l'association (n'hésitez pas à venir donner un coup de main !!) Merci de penser à réserver avant jeudi midi au 04 50 54 55 20


20h30 : Radio-débat

Police communautaire de Guerrero au Mexique
Présenté par Florian
Ecoute collective d'une émission de radio (50mn) réalisée avec Radio Zinzine (radio libre de Haute-Provence : http://radio.zinzine2.free.fr)

Cette écoute sera suivie d’une discussion-débat, avec une volonté de lier, ou délier, les contextes politiques et de luttes au Mexique, sur la thématique de « Justice et police», avec celles vécues dans nos contrées de la vieille Europe, bien abîmée, dans ces temps grondant de répression.


Comment cette expérience de police communautaire peut nous donner des outils de réappropriation de l’outil de justice et de sécurité ? Dans ce climat de répression généralisée envers les personnes “agitatrices sociales”, dites hors-normes, et les lieux de vie et d’activités alternatifs, quels moyens s’offrent afin de s’extirper de ce rapport de force inégalitaire face aux excès de la Police ?


+ Diaporama photos et Infokiosk franco-espagnol (brochures)
+ Plus d'infos sur http://www.policiacomunitaria.org


Pensez aussi que désormais, tous les jeudis à l'Atelier EquiThés : c'est la journée du pain (bio, bien entendu et au levain, tout aussi bien entendu) ! Téléphonez à Didier pour réserver votre pain !


Vous participez aux activités ? Merci de participer aux frais ! Et c'est vous qui en fixez le montant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: