Follow by Email

Jeudi 4 octobre : Lutte des squats à Genève

A partir de 19h : repas bio et convivial, préparé par Didier et les bénévoles de l'association (si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas à venir donner un coup de main !!). Merci de penser à réserver avant jeudi midi au 04 50 54 55 20


20h30 : Films-débat
Présentés par Aurore
Ces lieux d'autonomie collective, de créativités et de solidarités subissent une forte répression en Europe. Qu'implique cette politique de nettoyage ?

Squatters
Documentaire de Romed Wyder, 55mn

En 1994, le canton de Genève compte 1900 squatters qui occupent 75 bâtiments. Chaque 200ème habitant est donc un squatter. Le milieu des squats est devenu partie intégrante de la ville de Genève. Ses activités culturelles sont relatées et discutées dans les journaux et rares sont les moments où l'on parle du fait que tout cela est en principe illégal et ne serait pas possible ailleurs...(!) Le film remet les activités de 3 squatters dans le contexte initial du mouvement: le manque d'habitations bon marché et le désir de modes de vie alternatifs.

Rhino Féroce
Documentaire de Cicero Egli, Sophia Bulliard, 2006, 19 mn
... avènement et enjeux des squats à Genève, analyse critique de 20 ans de dialogue entre le mouvement squatter et la classe politique. Rhino: luttes, fonctionnement, symbolique.


Pensez aussi que désormais, tous les jeudis à l'Atelier EquiThés : c'est la journée du pain (bio, bien entendu et au levain, tout aussi bien entendu) ! Téléphonez à Didier pour réserver votre pain !

Vous participez aux activités ? Merci de participer aux frais ! Et c'est vous qui en fixez le montant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: