Follow by Email

Jeudi 7 juin : commerce équitable entre "petits" paysans

A partir de 19h : Repas
Au menu : repas indien concocté par Didier (pour ceux qui le connaissent, il sait vraiment bien cuisiner indien, à ne pas louper !!)
Merci de penser comme d'habitude à participer aux frais du repas et de la soirée. Le coût de revient du repas est d'environ 4-5 € en moyenne mais vous pouvez donner plus en soutenant l'association !

A 20h30 : Film-débat en présence des réalisateurs
Champ mêlés ATB
Film documentaire de Patrick Avrillon et Pierre Davidovici, 2006, 69 mn

Champs mêlés évoque une expérience de développement équitable autour d’une rencontre, initiée par l’association ATB entre des producteurs de fruits du Nord et du Sud. Ces « petits paysans » partagent l’idée que seul un échange commercial équitable et à taille humaine leur permettra d’échapper, au moins partiellement, aux « rapaces » du commerce international.
Refusant les discours consensuels sur le commerce équitable, ce film relate une diversité idéologique de positionnement et témoigne de la complexité de cette forme alternative d’échange.
Ce film, réalisé par deux professeurs réalisateurs, est le résultat d’une élaboration et d’un tournage collectifs avec des lycéens d’une classe de cinéma-audiovisuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: