Follow by Email

PROGRAMME AUTOMNE 2017

Jeudi 5 octobre à ÉquiThés à 20h30 film discussion « Pour l'amour de l'eau » de Irena Salina. L’eau représente désormais la troisième industrie mondiale après le pétrole et l’électricité, mais son caractère vital et sa raréfaction accélérée vont en faire à court terme, la première ressource potentielle de profits.
Et alors que l’or bleu excite de plus en plus ouvertement les convoitises, les conflits d’intérêts se multiplient au cœur des institutions décisionnaires du marché de l’eau.
Durant trois ans, Irena Salina a interrogé scientifiques, militants écologistes, porte-paroles d’entreprises ou simples citoyens et dressé un constat alarmant.
Tourné entre la France, les États-Unis, l’Afrique et l’Inde, Pour l’amour de l’eau est un documentaire édifiant sur la guerre de l’eau, qui remet en jeu nos conceptions sur les ressources naturelles et leur partage.

Jeudi 12 octobre à ÉquiThés: Repas soirée dès  19h30  « Salades de mots aux notes de musiques » avec surprise du chef par Sylvie Domenjoud, Joël Servigne(saxo), Gisèle Ferlay et Françoise Janin.
Nous vous invitons à partager nos trésors et les vôtres si le cœur vous en dit.

Manquant d'adhérents pour assurer l'intendance des soirées, et de contributeurs proposant des thématiques, l'Atelier ÉquiThés est fermé du jeudi 19 octobre au jeudi 16 novembre inclus.



 
Jeudi 23 novembre à ÉquiThés « C’est avec une grande joie que je vous accueille pour cette soirée de présentation de la méthode QHIA »*
Cette méthode est inspirée des lois quantiques et de l'observation des fonctionnements de la guérison des sociétés traditionnelles.
Elle permet de restaurer l'intégrité vibratoire de la personne et donc sa cohérence, bases indispensables par son épanouissement, et son bien-être. Au-delà de l'allégement des fardeaux individuels, qui sont générateurs de souffrance, elle redonne l'accès à l'espace de libre-arbitre pour chacun.
Cette méthode s'appuie sur :  - La représentation vibratoire de l'être humain, représentation issue des compréhensions quantiques du monde.
  - Un protocole initial qui permet de suivre un parcours aux objectifs clairs et déterminés pour ne pas se perdre dans l'espace infini de notre système d'informations vibratoires !
 - Elle utilise aussi le principe de la radiesthésie.
 - C'est une méthode de soin de libération et de rééquilibrage de la personne, puis par principe sur ses champs énergétiques et corporel.
 Il y a donc une action puissante, sur le corps physique, sur les émotions, les pensées, la façon d'être en relation et donne une vision plus élargie des situations de souffrance et de leur chemin de résolution.
 Cette méthode est recommandée pour :
 - tous les blocages puissants de vie
 – le stress et les angoisses profondes
 – une adversité répétée dans les relations
 – les répétitions de maladies, d'accidents, ou la succession des malheurs de vie
 – elle est aussi utilisée en développement personnel, pour un chemin de conscience plus éclairé.
A très bientôt pour cette soirée.
Guillaume Bocquet*, Thérapeute Holistique

Jeudi 30 novembre à ÉquiThés à 20h30: Après mon introduction, l’année dernière, à la lithothérapie et à la création de bijoux je vous propose, cette fois-ci, un atelier exclusivement dédié à la création de bijoux et d'Arbres de Vie. Pour cela je demande aux personnes vraiment intéressées d'apporter le nécessaire: pierres/coquillages/autres, un peu de fil de cuivre de différents diamètres (j'en aurai aussi mais peut-être pas pour tout le monde) que vous pouvez trouver en magasin de bricolage ou auprès d'amis électriciens et surtout des pinces (minimum 1 pince coudée plate sans dents, une pince a bouts ronds qu'on trouve sur internet ou en magasin créatif et une pince coupante). J'aurai également quelques pinces mais pas pour tous... Et en attendant , laissez-vous inspirer par ce qui vous entoure.


 Jeudi 7 décembre à ÉquiThés à 20h30: Présentation du jeu du Tao par Paule Atlani.   
Le Jeu du tao  offre à tous, individus et collectivités, des outils et des savoirs concrets, pour mieux se comprendre, mieux communiquer, coopérer, co-créer, décider et s’engager ensemble dans des directions porteuses d'avenir. Le but du Jeu est d'aider les autres joueurs à réaliser leur souhait, que se soit un projet individuel ou collectif. Le parcours du jeu avec le soutien de vos partenaires vous donnent en fin de partie toutes les clefs pour le réaliser.  La coopération est de règle, la solidarité est de mise, l'esprit de compétition est exclu. Le principe du Jeu du Tao est de jouer avec, et non pas contre ses partenaires.
De nombreux experts considèrent le jeu du Tao comme le chaînon manquant pour faciliter les mutations culturelles et sociales demandées par les nouvelles valeurs émergentes de la société, notamment en terme de dialogue social, de concertation citoyenne, de coopération et de solidarité. C'est un moment inoubliable d'ouverture et de dialogue.

Jeudi 14 décembre à ÉquiThés à 20h30:
              « Avenir et Devenir. »

En cette fin d'automne, réunissons-nous autour d'un repas partagé, puis abordons les évolutions de l'association : proposition de thématiques, prise en charge des soirées, répartitions des tâches, etc. Construisons tous ensemble ce que nous souhaitons pour cet hiver et les saisons futures, et préparons l'ordre du jour de l'assemblée générale du 3 février 2018.

Jeudi 21 décembre à partir de 14h
« Journée solstice d'hiver »

partages, rangement de l'espace « circulation des biens »,ménage, à 16h30 tchaï et petits gâteaux … et à 19h30 délicieux repas de vos préparations !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos propositions pour les soirées thématiques: